Ludus Partes association JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludus Partes association JdR

Forum de l'association de JdR Ludus Partes de Saint-nazaire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lugo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:27

Bonjour à tous , le périple aura été long pour arriver jusqu'ici....... mais j'y suis enfin.

Bon
j'me présente , je m'appelle Yohann , j'ai 25 ans et depuis quelques
temps je m'interesse pas mal aux JDR.J'ai commence a m'acheter du
Cthulu ( la 1 ere ed ) et Vampire la mascarade.Je possedais avant INS.

J'ai
pratique du INS il y a très longtemps et depuis je ne cesse de repenser
à ces belles parties que j'avais faites.Le probleme c'est que je me
souviens plus trop comment on y joue , comment ca se masterise tout ces
jeux , et j'ai envie de redecouvrir tout ces moments.

J'ai donc
commencé par aller sur le fofo de TOC ( relatif a Cthulhu ) car jai
vraiment envie d'essayer celui la et Vampire , pour essayer de trouver
du monde dans le 44 qui y jouerai ou qui m'expliquerait.On m'a redirigé
sur Axis Ludis qui m'à conseillé de venir ici.

Alors voila je ne sais pas si vous acceptez les noobs mais si oui ca me ferait grand plaisir de faire parti de votre asso.

PS
: Je vais tenter de me lancer dans l'aventure de Vampire The Eternal
Struggle aussi , si l'un de vos membres y joue en plus c'est tout benef
afro

Bonne soiree et merci par avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Romain / Arcaan
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:20

Salutation cher Confrère,

Alors dans un premier point, nous ne sommes pas encore totalement créé donc faudra attendre ecnore un tout petit peu.

Deuxième point, nous sommes situé sur Saint-nazaire, habite tu dans le coin?

Et sinon bas 3ème point et pas des moindre .... avant d'être une bon rôliste ou MJ on est tous passer par la case noob (sauf moi mais bon je suis exceptionnel ptdr) donc que tu soit noob, expérimenté, une femme ou un homme ou meme les deux (Oo) et n'importe quel age, nous accepterons toute candidature de membre !

Voila tout est dit, passe de temps en temps sur le fofo pour choper les info et le tour est jouer Smile

a+ cher ami
Revenir en haut Aller en bas
https://ludus-partes.bbactif.com
Lugo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:28

Salut et merci.

Alors oui je suis de saint nazaire c'est pour cela que l'on m'a guidé ici.

Ensuite ça ne me dérange pas d'attendre, mais si l'un de vous se sent d'attaque pour masterise une partie de Cthulhu , Vampire , INS ou meme n'importe quel jeu de role à me ,à nous ( ma femme et deux ou trois ami(e)s )faire décuvrir , pas de soucis je peux recevoir des gens chez moi pour une tite soirée JDR.

Je passerai tout les jours ici pour voir ce qu'il y a de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Romain / Arcaan
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:09

Et ben sa fait plaisir qu'il y ai du monde pour découvrir le jeu de role héhé.

Après pour le jeu en question ya le choix :

moi je peu vous faire une parti de :
lanfeust (jdr tiré de la BD),
de pavillon noir (jeu de pirate style "pirate de caraibe" un peu dur pour les debutants mais res marrant)
ou Brain Soda (revivre les nanar du cinema en temps qu'acteur)

Maintenan, on a encore pas mal d'autre jeu tels que C.O.P.S, shadowrun, D&D, la série monde des ténèbre - Vampire the mascarade - Loup Garou le requiem et encore plein d'autre jeu

Apres sa sera aussi a vous de choisir quel type de scénar vous voudriez jouer (enquete, horreur, bataille épique et tout le reste lol) ou alors laisser le choix au MJ.

Enfin moi je suis partant pour vous faire montré par contre il fau me prevenir entre 1-2semaine a l'avance pour faire le scénar et tout le reste Smile

voila a la prochaine :=)
Revenir en haut Aller en bas
https://ludus-partes.bbactif.com
Lugo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:25

Oui j'ai tres envie de decouvir ça ( meme de redecouvrir si vous faites du INS ).
Alors pour ce qui est des gouts , moi je plus horreur , enquete et ma petite femme aussi.
Apres pour les autres je connais pas je pense que Brain soda ça ne plairat pas de trop , Lanfeust connais juste de nom et je sais qu'un JCC vient de sortir.
Shadowrun ça fait un moment que j'ai envie de tester....

Pour la Mascarade par contre la tout le monde est chaud.c'est sur.
Pour l'organisation , ça se passe comment ? on fait ça ou ? si c'est che moi pas de soucis.

J'edit mon post : Brain soda ca peut etre tres marrant , je suis assez fan avec quelques potes des films bien Kitchos ( ma femme ira voir ses copines Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
zarth




Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:58

en voila une affaires bien geres, je vois que tua reussi à te mettre en contact avec les ludus partes

merci qui merci axis

axis entremetteuse de joueur de JDR
Revenir en haut Aller en bas
Lugo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:16

Hihi , oui je viens d'aller poster un merci sur le fofo d'axis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain / Arcaan
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:03

Pour l'instant on se reuni chez les uns et chez les autres pour faire nos parti (et la plupar habite chez les parent donc dur dur), bientot on aura une salle et on se retrouvera la bas, on dirai qui fait quoi sur quel jeu etc ...

Enfaite je pense surtout que dans un 1er temps on finira des campagne commencez entre nous si ya pas beaucoup de monde et / ou faire des "one shoot" càd des petit scénar faisable en 1 soirée pour découvre les jeux Smile

Sinon si vous etes présser de jouer moi je peux vous faire des one shoot pour découvrir des jeux, j'ai déja 1 scénar de pret pour lanfeust et je cogite bien sur un scénar de brain soda et au pire j'ai une petite histoire "cape et épée" de pavillon noir si sa vous interesse Smile

Par contre moi j'aime mieu que il n'y ai que 4-5 joueur car plus facile a faire une ambiance et surtout bcp plus facile a la garder (sa par moin en freestyle lol)

Donc voila, soit vous attendez que l'asso soit fini de créé pour jouer (2-3 semaine grand max je pense) pour vous (re)faire un idée ou vous prévoyez une soirée dans 1-2semaine et je viens vous faire un jeu et apres vous vous dirigez vers l'asso si sa vous plait .

ps: Lanfeust pour moi est le meilleur jeu de découverte du jdr quand on a l'esprit assez fun et en plus facile a jouez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ludus-partes.bbactif.com
Lugo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:47

Je vois ca aujourd'hui avec ma miss et je vous tiens au courant sur le fofo.De toute façon pour les parties on sera au max 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludus Partes association JdR :: Association :: Inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser